Symbolisme et Signification du Loup

Les loups vous interpellent-ils dans vos rêves ? Ou peut-être sont-ils apparus dans des livres, des films ou se sont-ils même révélés à vous en personne ?

Les loups représentent souvent la nature sauvage et entendre le hurlement d’un loup réveille quelque chose de profond en chacun de nous, un rappel primitif que nous sommes tous encore sauvages, une fois que les couches de la vie moderne ont été enlevées.

1. QUE SYMBOLISENT LES LOUPS ?

Les loups partagent de nombreux traits avec nos chiens bien-aimés, des travailleurs loyaux qui s’épanouissent en meute. Pourtant, les loups n’ont jamais été tenus en laisse et sont toujours liés à l’instinct inné qui coule en chacun de nous si nous nous autorisons à l’écouter. Malgré leur férocité, les loups sont des animaux sociaux, chaleureux et très intelligents qui s’épanouissent au rythme des saisons. Les loups ont également été associés à la lune à travers les âges, tous deux représentant la véritable nature sauvage qui sommeille en chacun de nous.

2. QUE REPRÉSENTE LE LOUP EN TANT QUE GUIDE ?

Les loups sont des guides et des totems fidèles s’ils deviennent nos alliés. Ils nous rappellent souvent que nous devons faire confiance aux tourbillons instinctifs que nous ressentons souvent au plus profond de nos tripes, et surtout nous faire confiance à nous-mêmes. Nous ne devons pas craindre les parties les plus sombres et les plus primitives de notre nature, car elles constituent souvent la partie la plus authentique de nous-mêmes.

3. QUELLE EST LA SIGNIFICATION DES LOUPS ?

  • L’instinct
  • La connaissance primitive
  • Le chemin de l’ombre
  • La force intérieure
  • La loyauté

🐺 Comprendre le symbolisme du loup peut éclairer nos rêves. Retournez à l’analyse des rêves de loup pour une interprétation complète.

4. LA SYMBOLIQUE DU LOUP DANS LA MYTHOLOGIE ET LE FOLKLORE

Dans la mythologie nordique, Fenrir (qui signifie en vieux norrois « celui qui habite dans les marais ») est un loup géant et monstrueux, fils de Loki. Fenrir a été divinisé pour commencer le Ragnarök, et finalement mettre fin au règne des dieux nordiques.

Lorsqu’il sera libéré de ses liens, le loup colossal s’avancera la gueule grande ouverte, sa mâchoire supérieure touchant le ciel et sa mâchoire inférieure la terre, des flammes brûlant de ses yeux et de ses narines. Fenrir sera libre.

Les loups occupent également une place importante dans la mythologie irlandaise. Le mot irlandais pour loup est Mac Tíre, qui signifie « fils du pays ». Les nombreuses représentations de Cernunnos, le dieu cornu de la forêt, le montrent en compagnie de loups.

La Morrígan, déesse irlandaise de la bataille et du destin, aurait pris la forme d’un loup à la fourrure rousse, ainsi que de corbeaux et de corneilles. Les loups étaient traditionnellement les compagnons des déesses de la lune, comme Cerridwen, au Pays de Galles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

Retour Simplifié

SAV Français

Transaction Sécurisée

Panier