Le Crâne de Loup

Selon certains contes populaires, le cerveau des loups devenait plus grand ou plus petit en fonction des phases de la lune. Les gens ont peut-être remarqué que les loups ont une tête large, mais cela n’a rien à voir avec la lune. Le crâne d’un loup est différent de celui d’un chien ou d’un coyote. C’est l’un des moyens de les différencier.

Si vous regardez la tête d’un loup de profil, elle est plate du sommet du crâne à la pointe du nez. La tête d’un chien, en revanche, présente un angle plus prononcé et un « front » plus visible. Les loups ont également deux protubérances en forme de dôme à la base du crâne. Ces grandes zones rondes sont beaucoup plus petites chez les chiens.

Le crâne des loups est également différent de celui des coyotes. Le coyote a un museau plus petit, ou « rostre », ce qui donne au crâne du coyote un aspect plus long et plus fin que celui du loup. Son crâne est également beaucoup plus petit que celui du loup.

Crânes de coyote et de loup de la collection de la réserve de Beaver Creek

Les parties du crâne montrent le rôle de prédateur du loup. Le large museau du loup l’aide à chasser de grosses proies. Les loups ont également une crête osseuse bien développée sur le sommet de leur crâne. C’est là qu’est ancré un gros muscle. Ce muscle actionne les puissantes mâchoires du loup, ce qui lui confère une grande force, capable de produire une pression de 103 bars (ce qui est colossal).

Crânes de coyote et de loup de la collection de la réserve de Beaver Creek.

Le crâne du loup possède également un grand os arqué sur le côté. Cet os sert à protéger les yeux et les organes auditifs du loup. Sans cette protection, le loup risquerait d’être gravement blessé par les coups de sabots de ses proies.

Les crânes des loups sauvages présentent souvent des signes de blessures osseuses. On pense que les jeunes loups seraient les plus facilement blessés par de tels coups, car ils sont les chasseurs les moins expérimentés et les plus susceptibles d’être frappés lors de leurs premières tentatives de chasse.

Crâne de loup de la collection de la réserve de Beaver Creek

💀 Après avoir étudié le crâne de loup, partez à la découverte des mystérieuses traces laissées par ces créatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

Retour Simplifié

SAV Français

Transaction Sécurisée

Panier